Recherche portée par l’Équipe de recherche PSyCOS
(Processus Sociaux et Cognitifs dans les Organisations et la Santé)
Faculté des Lettres et Sciences Humaines Laboratoire ETHICS (EA 7446)
60, Boulevard Vauban 14, Boulevard Vauban
59000 Lille 59000 Lille
Et soutenue par la Caisse Nationale des Allocations Familiales
Bonjour,
Vous êtes invité.e à participer de façon volontaire à un projet de recherche qui s’intéresse aux difficultés de recrutement, d’attractivité et de fidélisation que rencontre actuellement le secteur de la petite enfance. Menée par des chercheur.ses en psychologie du travail, cette étude interroge plus spécifiquement les conditions de travail des professionnel.les de la petite enfance, ainsi que les ressentis des professionnel.les concernant le sens actuel de leurs métiers.
Cette étude s’adresse à tout.e professionnel.le de la petite enfance de plus de 18 ans, exerçant actuellement son activité sur le territoire français au sein d'un établissement ou service d'accueil des enfants de moins de 6 ans.
Le temps de passation du questionnaire est estimé à 10 minutes environ
Confidentialité
Les données recueillies à cette occasion sont confidentielles. Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et au Règlement n°2016/679 relatif à la protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Une fois analysées et moyennées sur l’ensemble des participants, les données anonymes pourront faire l’objet de communications dans des revues ou des congrès scientifiques.
Participation
Votre participation est volontaire et doit rester libre de toute contrainte. Vous êtes libre d’accepter ou de refuser de participer à cette étude, et vous êtes libre d’arrêter à tout moment votre participation.
Contact
Pour toute question, vous pouvez contacter l’investigatrice principale de l’étude à l'adresse suivante : helene.vancompernol@univ-catholille.fr
En cliquant sur “Suivant”, je consens à participer à cette étude.